Hypnose

« Prenez soin de votre avenir, vous allez y passer le reste de votre vie » Alain Cayrol

01_Fotolia_53326136_Sicebergok
Votre Inconscient enregistre 2000 informations par seconde tandis que votre Conscient en enregistre seulement 7,5 pendant cette même seconde !!!

En fait, c’est votre Inconscient qui emmagasine vos émotions, vos pensées, vos apprentissages… mais également tout ce que vous voyez, tout ce que vous entendez, tout ce que vous sentez et ressentez et même ce que vous mangez… La couleur de votre premier vélo, les sons familiers de toute sorte, l’odeur d’un plat familial, le goût d’un gâteau de votre enfance (avis aux connaisseurs de la madeleine de Proust…), etc…

L’Inconscient est à l’être humain ce que le disque dur est à l’ordinateur :
– il représente 95% de vous (et donc de votre esprit) alors que le Conscient ne représente que 5%
– il stocke le vécu de vos 5 sens au plus profond de vous-même et c’est souvent là que réside l’origine de ce qui vous gêne aujourd’hui.

… d’où l’intérêt d’atteindre cet Inconscient si puissant afin que vous puissiez, si vous le voulez, faire ressortir, modifier et/ou apaiser ces origines qui, si elles ont pu être utiles lorsque vous les avez mises en place, sont aujourd’hui devenues gênantes pour votre harmonie avec vous-même.
Et c’est justement le rôle de votre hypnothérapeute : accéder à votre Inconscient, se connecter directement à lui, vous guider, vous permettre d’accéder à des souvenirs (images, sons, émotions, etc) et vous laisser agir pour atteindre vos objectifs et vous permettre d’être en harmonie avec vous-même. Pendant cette séance, vous êtes en Etat Modifié de Conscience (ou EMC), un état de veille proche du sommeil, et vous avez la possibilité de parler et d’intervenir pendant toute la séance.